ZHI NENG QI GONG

 (Voir au bas de la page pour info sur la prochaine session Montréal, Estrie)

Le ZHI NENG QI GONG

Le Zhi Neng Qi Gong, appelé aussi le Qi Gong de la sagesse, créé dans les années 80 par Peng He Ming (Maître chinois de grande renommée), est un enchaînement de plusieurs mouvements exécutés en lenteur afin de permettre une plus libre circulation d’énergie dans le corps physique et une meilleure connexion avec l’énergie qui nous entoure.

Inspiré de la grue (tranquillité, grâce, souplesse, longévité, énergie raffinée et abondante, élévation), constamment on y retrouve des mouvements empruntés à cet animal mystique.

L’exécution de tout l’enchaînement de ce Qi Gong a pour objectif premier de raffiner l’énergie, précieux médicament, afin de stimuler et régler toutes les fonctions vitales du corps. Subdivisé en plusieurs parties, il nous fait toujours pénétrer un peu plus profondément en soi et a un impact global sur le physique, le mental, l’émotionnel et j’ajouterais le spirituel.

La 1ère méthode nous aide à saisir le Qi et à le manipuler, à l’extérieur comme à l’intérieur du corps. Franchir la barrière du corps physique et fusionner avec le monde qui nous entoure sera la première étape avant d’aller plus profondément dans le corps physique.

L’imaginaire sera très stimulé lors de cette première méthode et par le fait même aura un impact majeur au niveau du mental. Ce qui favorisera une clarté d’esprit, une concentration affinée, une meilleure gestion du stress, un accès à plus de créativité dans sa vie et développera ses capacités de perception, de sensibilité et d’intuition.

Dès la pratique de cette 1ère méthode, avec ses mouvements faciles à exécuter, cette substance, le Qi, de plus en plus abondante, améliorera déjà la santé à plusieurs niveaux. N.B. En route vers plus de Qi et plus d’espace libre dans le corps physique et dans le cerveau.

 

La 2è méthode se veut plus physique, structurale et permet de débloquer des zones dans le corps. Cette partie, un peu plus longue en temps d’exécution et en nombre de mouvements, aide à ouvrir des espaces dans le corps physique et par le fait même donne plus d’espace pour faire pénétrer le Qi et permettre une plus libre circulation d’énergie.

Tout comme aller au gym, cet entraînement augmentera la performance physique. Il se peut que des douleurs se fassent sentir dans cette partie car il y a beaucoup d’étirements mais la douleur étant un signe de blocage, voici une belle opportunité d’ouverture. Persister à ce stade, sera gage de souplesse, de mieux-être interne et d’amélioration de plusieurs symptômes (nausée, migraine, etc.).

 

La 3è méthode fait pénétrer le Qi de plus en plus en profondeur, jusque dans les organes internes et pourra influer sur tout le système émotif.

À  l’aide de mouvements, de sons, de mudras (geste des mains) appropriés pour les 5 organes Yin (Cœur, Rein, Rate, Foie, Poumon) un nettoyage interne, un renforcement et une harmonisation d’organes pourront s’effectuer. L’objectif est de pouvoir tempérer les émotions et d’y réagir de façon plus modérée. Apprendre à dédramatiser grâce à cette 3è méthode. N.B. En route vers moins de charge émotive et vers plus de transparence pour goûter l’Amour pur.

N.B. Ces trois méthodes peuvent s’enchaîner ou être travaillées individuellement.

Finalement ce Qi Gong thérapeutique, complet en soi, aura un impact au niveau de la santé globale. Il pourra diminuer les douleurs physiques, tempérer les émotions, diminuer le stress, harmoniser la respiration, améliorer la qualité du sommeil et influer sur bien d’autres déséquilibres énergétiques. Il pourra même guérir certaines maladies. C’est pourquoi, le Zhi Neng Qi Gong devient si populaire.

En route vers plus de transparence et de vibrance…

———————————————————————–

Prochaine session  2019

Montréal cet automne

(12 semaines, du 16 septembre au 12 décembre 2019, congé dans la semaine du 14 octobre)

Ouvert à tous!

Montréal, Zhi Neng Qi Gong 2è méthode, les mardis soir de 18h30 à 20h30 ou les mercredis matin de 9h30 à 11h30, commençant le 17 septembre.

Coût: 240$ (12 sem) ou 25$ à l’occasion (215$ si une reprise avec moi)

Pour info, réservation, inscription: celine.gagne@etreenmouvement.com  ou le 514-995-4404. 

Modalité de paiement: Via Intérac ou par la poste (chèque à mon nom): 2415 Beaulac, Waterloo, QC, J0E 2N0 ou faire un dépôt 20$ via Paypal au bas de la page de ce lien

À venir, Zhi Neng Qi Gong 3è méthode printemps 2020. À mettre à votre agenda car cette opportunité ne passe pas souvent. En route pour encore plus de profondeur, au coeur des organes, au niveau émotif, à l’aide du son, des mudras et des mouvements.
Avec Céline Gagné pour Être en mouvement

—————————————————