Journée Qi Gong Coeur (Drummondville)

Rendez-vous pour la journée « Qi Gong Cœur », samedi le 10 juin 2017 à Drummondville. 

Une journée à se faire du bien, à ralentir pour mieux goûter la vie grâce au Qi Gong (entraînement de l’énergie vitale).

L’été, selon la médecine chinoise, est le moment idéal pour restaurer le système cardiaque. Effectivement durant cette période où les chaleurs arrivent, on observe plus de déséquilibre au niveau du Cœur dont voici quelques symptômes; infarctus, sommeil perturbé, anxiété, palpitations, oppression à la poitrine, trouble circulatoire, hypo ou hypertension, émotivité fébrile, eczéma (chaleur dans le sang), etc. C’est pourquoi il est important d’apprendre à calmer le « feu du Cœur », entre-autres grâce au Qi Gong, ce qui aura pour effet de diminuer le stress, de favoriser une meilleure circulation sanguine et d’amoindrir voire éliminer ces quelques symptômes, ci-haut. 

Et pourquoi pas cette journée simplement pour le plaisir? Il n’est pas nécessaire d’attendre tous ces symptômes avant d’agir. Il vaut mieux prévenir et maintenir sa santé.  

Vive le Qi Gong! 

Au programme; Alternance entre le savoir en médecine chinoise (fonctions du Cœur, méridiens…) et la pratique Qi Gong; du mouvement lent, conscient, spécifique pour le Cœur afin d’apaiser l’esprit. Quelques sons seront utilisés pour plus de vibrance et de profondeur.

En route vers plus d’autonomie santé. Ma santé, j’y participe!

Heure? 10h à 16h30

Où? Au Centre Multi Santé, 2600 rue St-Pierre, à Drummondville, J2C 7Y3,  lien

Coût? 100$ (10% rabais si une reprise). DVD disponible 15$ en sus.

N.B. Important de réserver sa place pour voir s’il en reste (limité à 12 participants).

Inscription/Réservation: celine.gagne@etreenmouvement.com ou 514-995-4404 Paiement en ligne, en personne ou par la poste (me contacter).

Pour plus d’infos, voir ce lien.

Bienvenue à tous!

Céline Gagné pour Être en mouvement

N.B. Vous avez le goût d’organiser un groupe dans votre région? Me contacter

À venir? Atelier « QI GONG Anti-Stress » 3h, à Montréal et en Estrie (Waterloo) détails

 

Les commentaires sont fermés.